 |
|
|
 |
Recette de cuisine |
|
|
|
|
MELON D'EAU AUX FRUITS |
Pour 10 personnes environ: 1 melon d'eau (2,5 à 3 kg), 1/2 livre de raisin blanc, 1/2 livre de raisin noir, 1 livre de framboises, sucre en poudre, porto ou champagne ou vin blanc sec. Attente 2 heures.
Choisir le melon d'eau juste à point un peu plus ferme qu'un Cantaloup. Découper le melon en panier, retirer le centre avec une cuiller d'argent pour enlever toutes les graines. Poser une moitié du melon sur le plat de service et mettre au réfrigérateur. Découper la chair de l'autre moitié la mettre dans une jatte avec les grains de raisin et les framboises. Mêler délicatement. Sucrer arroser avec le vin choisi et mettre au réfrigérateur. Au moment de servir mettre cette salade de fruits dans le melon et décorer avec les plus belles framboises.
|
|
MELON EN GELÉE |
Préparation: 20 mn. Repos: une nuit. Pour 6 à 8 personnes: 10 feuilles de gélatine, 1/2 litre d'eau, 1 verre de porto, 200 g de sucre, 2 melons, 2 poires, 500 g de fraises. Pour garnir, fraises et feuilles de menthe à volonté.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Faites chauffer pour y dissoudre les feuilles de gélatine, une à une. Sucrez et parfumez au porto. D'autre part épluchez les melons et les poires, épépinez-les, coupez-les en lamelles. Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en tranches. Disposez ces fruits dans un moule à cake et versez la gelée, refroidie mais non encore prise par-dessus. Faites prendre au réfrigérateur. Pour servir, démoulez (en renversant le moule d'un coup sec sur le plat de service, l'aspic doit se détacher facilement). Décorez à volonté de fraises et de feuilles de menthe. Vous pouvez ajouter à la gelée le jus de 2 oranges (diminuez alors la quantité d'eau). Vous pouvez aussi préparer la gelée avec du vin blanc doux, (supprimez alors le porto).
|
|
MELON EN TROU GASCON |
Pour 4 personnes: 2 melons, 200 g de fraises des bois (ou de grosses fraises), 8 c à soupe d'armagnac, 4 c à soupe de sucre.
Ouvrez les melons en deux, retirez les graines de l'intérieur, remplissez les creux de fraises, arrosez chaque demi-melon farci de 1 c à soupe d'armagnac et saupoudrez de 1 c à soupe de sucre. Servez bien frais.
|
|
MELON FARCI |
Coupez en deux 2 petits melons pas trop mûrs. Otez-en les graines. Saupoudrez les à volonté d'un peu de cannelle et farcissez-les de quelques noix et amandes grossièrement hachés. Mouillez d'un petit verre de vin blanc sec et laissez macérer au frais pendant 2 heures avant de servir.
|
|
MELON FARCI MERINGUÉ |
Pour 4 personnes: 2 melons, 2 c à soupe de liqueur d'orange, 3 pêches, 300 g de groseilles rouges, 2 c à soupe de sucre. Meringue: 2 blancs d'oeufs, 100 g de sucre glace.
Coupez les melons en deux, retirez les graines, arrosez-les de liqueur. Mettez au frais. Pelez les pêches, coupez-les en dés, mélangez-les aux groseilles, saupoudrez de sucre, mettez également au frais (pour 1 à 2 h). Au moment de servir, farcissez les melons avec les fruits. Fouettez les blancs d'oeufs avec le sucre dans une casserole placée au bain-marie. Quand ils sont bien fermes, masquez-en les melons. Passez quelques secondes sous le gril du four juste pour dorer la meringue.
|
|
MELON FOURRÉ |
Pour 4 à 5 personnes: 1 melon bien mûr et sucré, 3 pêches blanches bien mûres, 150 g de framboises, le jus d'une orange.
Coupez le melon à la partie supérieure. Creusez-le pour retirer la chair. Coupez celle-ci en morceaux. Coupez également en morceaux la chair des pêches. Equeutez les framboises. Mélangez le tout très délicatement. Ne sucrez pas. Ajoutez le jus d'orange que vous aurez relevé d'un peu de poivre blanc ou gris. Remettez les fruits dans le melon. Servez très frais dans un compotier, entouré de glaçons.
|
|
MELON FOURRÉ À LA CRÈME ET AUX FRAISES |
Pour 4 personnes. Faites bouillir 1/2 litre de lait avec 1/2 gousse de vanille fendue en deux. Travaillez 2 oeufs entiers avec 75 g de sucre en mélange mousseux, ajoutez 2 c à soupe de farine, mélangez bien, puis versez peu à peu le lait bouillant, sans cesser de remuer la crème. Faites épaissir sur feu doux, en tournant toujours. Hors du feu, incorporez une noix de beurre en parcelles. Laissez refroidir en remuant de temps en temps, puis mettez la crème au réfrigérateur. D'autre part, coupez 2 beaux melons, gardés au frais, en deux, retirez les graines de l'intérieur. Remplissez les cavités de crème bien froide et décorez de demi-fraises. (Le reste de crème et de fraises sera servi à part).
|
|
|
|
Quelques sites sélectionnés par RadioGenerique et Google |
|
|
|
|
|
|
Copyright © 2022 radiogenerique.com. All rights reserved.Contact |
Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web.
Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail
ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.
|
|
 |
|