 |
|
|
 |
Recette de cuisine |
|
|
|
|
CREVETTES A L'ORIENTALE |
400 g de crevettes, 60 g de riz long grain, 1 tasse d'huile d'olive, 2 oignons, 2 poivrons, 6 tomates, 3 gousses d'ail, 2 verre de vin blanc sec, sel, poivre, 10 olives.
Cuisez le riz long grain. Versez l'huile dans une casserole et mettez à chauffer. Quand elle est bien chaude, ajoutez-y les oignons, coupés en rondelles, les poivrons, coupés en dés, les tomates, épépinées et concassées, et les gousses d'ail, écrasées, Laissez revenir doucement pendant dix minutes. Mouillez alors avec le vin, assaisonnez de sel et de poivre, et laissez cuire à feu très doux et à couvert pendant quinze minutes. Retirez du feu et ajoutez à la préparation les crevettes roses épluchées et les olives dénoyautées. Dressez le riz en couronne, versez la préparation aux crevettes au centre et décorez, au choix, de paupiettes de saumon fumé, de branches de persil, de tranches de citron.
|
|
CREVETTES AU FROMAGE |
Pour 2 à 3 personnes. Couper en bâtonnets 150 g d'emmental. Préparer une sauce à salade en mélangeant 2 cuillerées à soupe de mayonnaise, 1 cuillerée à soupe de crème fouettée, 1 à 2 cuillerées à thé de jus de citron, 1 cuillerée à thé de ketchup, un soupçon de sauce anglaise, un peu de sel et du poivre. Incorporer à la sauce 100 g de crevettes bien égouttées, une cuillerée à soupe de câpres, le fromage et une cuillerée à soupe d'aneth haché ou d'autres herbes aromatiques fraîches. Laisser reposer une demi-heure puis servir frais sur une feuille de salade disposée au fond d'une coupe.
|
|
CREVETTES AU GINGEMBRE (CHINE) |
Préparation 20 mn. Cuisson: 5 mn. Pour 4 personnes: 400 g de grosses crevettes crues non décortiquées, 300 g de germes de soja, 250 g de pois gourmands (ou, hors saison, 200 g de petits pois surgelés), 1 petit piment rouge, 4 échalotes, 1 gousse d'ail, 3 c à café de gingembre en poudre, 3 c à soupe de sauce soja, 3 c à soupe d'huile d'arachide, sel.
Rincez à l'eau froide les germes de soja, égouttez-les et séchez-les sur un grand torchon. Décortiquez les crevettes et avec la pointe d'un couteau de cuisine incisez la partie ventrale et retirez les filaments noirs qui apparaissent. Triez, lavez et séchez les pois gourmands. Pelez et émincez les échalotes, pelez l'ail et écrasez-le au presse-ail. Fendez Le piment en deux dans la longueur, épépinez-le et coupez-le en fines lamelles (pour cela, protégez vos mains avec des gants de caoutchouc). Si vous craignez que le plat ne soit trop épicé, n'utilisez que la moitié du piment rouge. Cuisson: Mettez l'huile à chauffer dans une grande poêle anti-adhérente. Faites-y légèrement dorer les échalotes, puis ajoutez les pois gourmands et l'ail. Laissez cuire 5 min à feu très vif en remuant sans arrêt: après les 2 premières mn, vous ajouterez les crevettes et salerez légèrement. Après ces 5 min, arrosez avec 2 c de sauce soja. Ajoutez le gingembre et le piment puis, après avoir remué, les germes de soja. Mélangez encore, retirez du feu après 20 s et arrosez avec le reste de sauce soja. Conseil: Si vous utilisez des petits pois surgelés à la place des pois gourmands, décongelez-les au préalable. Pour cela, jetez-les dans de l'eau bouillante salée. Dès la reprise de l'ébullition, retirez la casserole du feu, couvrez et laissez reposer 30 s avant d'égoutter les petits pois.
|
|
CREVETTES AU POIVRE VERT |
Pour 4 personnes: 400 p de crevettes décortiquées fraîches ou surgelées, 50 g de beurre, 1 échalote, 1 c à soupe de cognac, 2 c à soupe de poivre vert, 100 g de crème fraîche, persil ou ciboulette.
Mettez le beurre dans une poêle avec l'échalote hachée. Ajoutez les crevettes et faites revenir une dizaine de mn. Ajoutez le cognac et le poivre vert, salez et liez le tout avec la crème. Saupoudrez avec les herbes hachées. Servez très chaud. Ce plat s'accompagne bien de riz.
|
|
CREVETTES AU PORC AIGRE-DOUX (Chine) |
2 tasses de poitrine de porc maigre émincée ou de crevettes hachées, farine, ou saindoux pour friture, 1/4 de tasse de saindoux, 1 gousse d'ail haché, 1 gros oignon émincé, 4 piments verts coupés en lanières, 6 ou 8 petits concombres épluchés et coupés en long en 8 morceaux, 4 tomates fermes, de taille moyenne, coupées en dés, 1/2 tasse de bouillon, 2 c à soupe de sucre, 2 c à soupe de vinaigre, 4 c à soupe de sauce de soja.
Passer le porc dans la farine. Frire à grande friture. Quand la viande est croquante, la poser sur une serviette en papier pour absorber l'excédent de matières grasses. La garder au chaud. Dans une autre casserole, faire fondre 1/2 de tasse de saindoux, y faire dorer l'ail, puis ajouter l'oignon, les piments, les concombres, les tomates et le porc. Mouiller avec le bouillon et chauffer à feu moyen pendant 5 minutes. Incorporer le sucre, le vinaigre et la sauce de soja. Porter à ébullition, saler. Servir chaud.
|
|
CREVETTES EN GELÉE |
1/2 litre de gelée (en boîte ou en sachet), 4 c à soupe de vin blanc sec, 8 olives noires de Nice dénoyautées, 1/2 poivron rouge, 2 oeufs durs, 300 g de crevettes cuites et décortiquées, sauce mayonnaise à volonté.
Préparez la gelée en suivant les indications portées sur le paquet, ou faites-la fondre, si elle est en boîte. Parfumez-la avec un peu de vin blanc. Coulez un peu de gelée dans le fond de quatre petits moules à darioles (petits moules ovales) bien froids. Inclinez-les dans tous les sens pour que la gelée nappe bien les parois. Faites prendre cette première couche de gelée au réfrigérateur. Répartissez ensuite les olives, quelques lamelles de poivron et les rondelles d'oeufs durs dans le fond et sur les parois des moules. Remplissez avec les crevettes. Coulez le reste de gelée et faites prendre au réfrigérateur. Au moment de servir, démoulez les aspics (en les trempant quelques secondes dans de l'eau chaude). Décorez le plat de service à volonté de touffes de persil ou de feuilles de salade. Servez avec une sauce mayonnaise.
|
|
CREVETTES FRITES |
Pour 4 personnes: 12 queues de scampi. Pâte: 150 g de farine, une pincée de sel, une pincée de gingembre en poudre, 2 c à soupe d'huile, 1 dl 1/2 de bière, 1 blanc d'oeuf.
Décortiquez les scampi. Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients indiqués, le blanc d'oeuf étant ajouté en dernier, battu en neige. Trempez les queues de scampi une à une dans cette pâte et faites frire à grande friture. Servez avec des quartiers de citron et de la sauce soja.
|
|
|
|
Quelques sites sélectionnés par RadioGenerique et Google |
|
|
|
|
|
|
Copyright © 2022 radiogenerique.com. All rights reserved.Contact |
Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web.
Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail
ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.
|
|
 |
|