 |
|
|
 |
Recette de cuisine |
|
|
|
|
CRÊPES AU FROMAGE BLANC |
Fouettez 200 g de fromage blanc avec 2 c a soupe de sucre, 100 g de crème fraîche et un filet de citron (pour une dizaine de crêpes). Garnissez les crêpes chaudes avec cette mousse au fromage blanc, une rondelle d'ananas et quelques cerises confites.
|
|
CRÊPES AU FROMAGE BLANC (AUTRICHE) |
Mélangez 125 g de farine avec une demi-cuillerée à café de levure, du sel, le zeste rapé d'un citron. Ajoutez deux oeufs et du lait en quantité suffisante pour obtenir une pâte légère. Laissez reposer la pâte et, pendant ce temps, travaillez 80 g de beurre avec le même poids de sucre semoule. Ajoutez 1 jaune d'oeuf et 100 g de fromage blanc triple-crème. Travaillez en pâte et ajoutez encore 60 g de raisins secs. Incorporez ensuite à cette préparation deux blancs d'oeufs battus en neige ferme. Répartissez cette préparation sur les crêpes chaudes et roulez-les sur elles-mêmes avant de servir.
|
|
CRÊPES AU JAMBON |
Confectionnez 8 crêpes moyennes, assez épaisses. Ajoutez à 2 dl de sauce Mornay, 125 g de champignons émincés et sautés au beurre. Tartinez chacune des crêpes de cette sauce et posez par-dessus une tranche de jambon cuit. Roulez la crêpe sur elle-même et disposez dans un plat allant au four. Arrosez de beurre fondu et saupoudrez de gruyère rapé. Faites gratiner durant 10 minutes.
|
|
CRÊPES AU JAMBON |
Faites une pâte à crêpes salée et assez épaisse. Ajoutez-y 200 g de jambon coupé en dés. Coupez en morceaux 3 chicorées witloof nettoyées. Faites-les cuire 10 mn au beurre avec sel, poivre et noix muscade. Préparez les crêpes de la manière habituelle et farcissez-les de légumes.
|
|
CRÊPES AU JAMBON |
Pour 6 personnes: 6 grandes crêpes. Sauce: 50 g de beurre 40 g de farine, 1/2 litre de lait, sel, poivre, noix muscade, 100 g de crème fraîche (facultatif), une petite boîte de concentré de tomates, 2 c à soupe de ciboulette hachée, 200 g de jambon cuit.
Faites un roux blond avec le beurre et la farine, mouillez de lait, faites épaissir sur feu doux en remuant. Assaisonnez, joignez éventuellement la crème, le concentré de tomates, la ciboulette et le jambon coupé en petits morceaux. Farcissez les crêpes chaudes avec cette préparation. Repassez-les pendant quelques minutes à four chaud. Servez avec le reste de sauce. Ces crêpes peuvent être saupoudrées de fromage et gratinées.
|
|
CRÊPES AU KIRSCH |
Ajoutez à l'appareil traditionnel une cuillerée à soupe de kirsch. Confectionnez le nombre de crêpes voulu. Garnissez-les alors avec de la confiture de cerises entières. Roulez les crêpes, saupoudrez-les de sucre, parsemez de petits morceaux de beurre et faites-les glacer à four chaud. Arrosez de kirsch et flambez.
|
|
CRÊPES AU MIEL ET AUX NOIX |
Pour 4 personnes. Pâte: 125 g de farine, 2 petits oeufs, 2 dl de lait, 1/2 dl de bière, 2 c à soupe d'huile, une pincée de sel. Garniture: 100 g de raisins secs, un petit verre de rhum, 4 c à soupe de miel, 100 g de noix.
Préparez la pâte: versez la farine en fontaine, cassez-y les oeufs et incorporez-les à la farine en remuant à la cuillère en bois. Délayez peu à peu avec le lait de façon à avoir une pâte coulante et sans grumeaux. Ajoutez la bière et l'huile. Laissez reposer 1 h. D'autre part, faites gonfler les raisins secs dans le rhum. Au moment de faire les crêpes, faites tiédir le miel avec les raisins, le rhum de macération et les cerneaux de noix. Confectionnez les crêpes de la manière habituelle et, au moment de les replier, garnissez-les du mélange au miel. Le miel peut être remplacé par du sirop d'érable. Variantes: Vous pouvez hacher grossièrement les cerneaux de noix avant de les ajouter au miel. Celui-ci peut être remplacé par de la crème fouettée sucrée (inutile alors de la tiédir), mélangez-la simplement aux noix hachées et aux raisins, et farcissez les crêpes juste avant de servir.
|
|
|
|
Quelques sites sélectionnés par RadioGenerique et Google |
|
|
|
|
|
|
Copyright © 2022 radiogenerique.com. All rights reserved.Contact |
Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web.
Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail
ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.
|
|
 |
|