 |
|
|
 |
Recette de cuisine |
|
|
|
|
CHAUSSONS AU FROMAGE BLANC |
Pâte: 300 g de farine, 1 sachet de levure de boulangerie, 1 pincée de sel, 50 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 50 g de beurre, 1 oeuf, 6 à 7 c à soupe de lait tiède. Garniture: 300 g de fromage blanc, 50 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c à soupe de jus de citron, 2 c à soupe de crème fraîche, 50 g de raisins lavés et séchés. Pour dorer: 1 jaune d'oeuf battu avec 1 c à soupe de lait froid.
Mélangez dans une terrine la farine tamisée avec la levure. Ajoutez le sel, le sucre, le sucre vanillé, le beurre, l'oeuf, le lait et mélangez le tout au batteur électrique (fouets pâte), jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la terrine (6 minutes environ). Couvrez avec un linge. Placez la terrine dans un endroit tiède et laissez lever la pâte pendant environ 50 minutes. Pendant ce temps, mélangez- dans un bol les différents ingrédients indiqués pour la garniture. Quand le volume de la pâte a doublé, abaissez la pâte en forme d'un rectangle de 30 x 40 cm environ. Découpez des carrés de 10 x 10 cm et badigeonnez les bords avec le jaune d'oeuf battu. Répartissez la garniture au milieu des carrés de pâte. Rabattez les quatre coins et dorez. Disposez les chaussons sur une plaque beurrée et laissez lever à nouveau pendant 30 à 40 minutes. Faites cuire à four moyen pendant environ 30 minutes.
|
|
CHAUSSONS AU FROMAGE DE CHÈVRE |
Pour 8 à 10 chaussons: 500 g de pâte feuilletée, 300 g de fromage de chèvre frais, sel, poivre, une dizaine de feuilles de menthe séchées et hachées. Pour dorer: 1 jaune d'oeuf.
Etalez la pâte feuilletée au rouleau et divisez-la en triangles (une vingtaine). D'autre part, mélangez le fromage avec l'assaisonnement et la menthe. Répartissez-le sur la moitié des triangles et recouvrez avec l'autre moitié. Faites des quadrillages sur le dessus des chaussons avec la pointe d'un couteau. Appuyez bien tout autour pour souder les bords et dorez le dessus au jaune d'oeuf. Faites cuire à tour très chaud (220°C) pendant 30 mn. Vous pouvez déguster ces chaussons tièdes ou froids.
|
|
CHAUSSONS AU FROMAGE FRAIS |
Mélangez dans une terrine 2 fromages frais ou deux demi-sel avec 80 g de Cantal préalablement râpé. Ajoutez 2 jaunes d'oeufs, du sel, beaucoup de poivre, une petite pincée de paprika et 2 c à soupe de ciboulette hachée. Travaillez cette préparation jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Abaissez 500 g de pâte brisée. Découpez-la en rondelles de 12 cm environ de diamètre (vous en aurez environ 6 à 8). Repliez-les en deux en forme de chausson après avoir eu soin de glisser à l'intérieur un peu de la composition au fromage. Mouillez les bords et pincez-les pour fermer les chaussons. Badigeonnez-les au jaune d'oeuf. Faites cuire 10 à 15 mn à four chaud.
|
|
CHAUSSONS AU JAMBON |
Mélangez bien 2 petits suisses de 60 g, 125 g de farine, 60 g de beurre, sel. Abaissez au rouleau à 1/2 cm de haut. Coupez en rondelles avec les bords d'un verre; posez sur chacune un morceau de jambon ou de langue écarlate (2 tranches) et une lamelle de gruyère, assaisonnez de Cayenne. Fermez comme un chausson, badigeonnez de jaune d'oeuf dilué. Mettez sur une plaque beurrée 30 mn à four modéré.
|
|
CHAUSSONS AU POISSON |
12 feuilles de pâte feuilletée achetée dans les magasins turcs, 500 g de poisson blanc (cabillaud, raie, mérou), 250 g de crevettes, 1 poignée d'olives vertes dénoyautées, 1 bonne poignée de mie de pain, 1 oignon moyen, 80 g de beurre, 1 blanc d'oeuf, 1 verre de lait, 1 citron, sel, poivre noir, 1 branche de thym, 2 feuilles de laurier, quelques branches de persil.
Mettez le poisson blanc et les crevettes dans un fait-tout avec le thym, le laurier, assaisonnez de sel et de poivre noir. Couvrez d'eau et faites bouillir 1/4 d'heure environ. Egouttez les poissons et réservez le bouillon. Trempez la mie de pain dans un verre de lait. Râpez l'oignon. Faites fondre le beurre dans une casserole. Faites revenir l'oignon à feu doux, pendant 15 mn, en remuant sans arrêt pour qu'il ne roussisse pas. Mouillez avec 1 verre de bouillon de cuisson du poisson. Ajoutez les olives coupées en petits dés et laissez cuire, 5 à 10 mn à feu modéré. Pressez la mie de pain (pour enlever le lait qu'elle a absorbé), et plongez-la dans la casserole. Ajoutez un peu de bouillon, si cela est nécessaire, et laissez cuire, à feu très doux pendant une dizaine de minutes en remuant souvent. Relirez du feu et laissez refroidir. Emiettez le poisson blanc; décortiquez les crevettes et coupez-les en 3 ou 4 petits morceaux; mélangez poisson blanc et crevettes. Séparez les feuilles de pâte. Prenez 1 cuillère à soupe de poisson, disposez-la vers le bas d'une feuille à 5 cm du bord environ et étalez-la en forme de rectangle, nappez-la d'une cuillère à soupe de farce (oignons, olives et mie dr pain). Rabattez les 2 côtés situés à droite et à gauche de la farce, puis repliez la feuille en l'entourant sur elle-même, en commençant par le côté farci. Collez les bords avec un peu de blanc d'oeuf. Faites frire dans de l'huile bien chaude. Dorez sur les 2 côtés et égouttez. Continuez l'opération jusqu'à épuisement de la farce. Servez chaud, accompagné de quartiers de citron et garni de quelques branches de persil. Vous pouvez mettre ces beureks au four à feu moyen au lieu de les frire. Vous pouvez couper les feuilles en deux, vous obtenez alors avec chaque moitié de feuille un petit beurek en forme de cigare.
|
|
CHAUSSONS AU POTIRON |
Les chaussons de potiron aux fruits de mer. Coupez en petits dés 300 grammes de cet énorme légume, salez, laissez dégorger au frais toute la nuit. Le lendemain, ajoutez-y 100 grammes d'oignons blondis au beurre, quatre ou cinq cuillerées de crème fraîche, un petit verre de calvados, du persil haché et les fruits de mer au naturel - coques. moules et palourdes - débarrassés de leur coquille. Salez légèrement, poivrez, mélangez le tout. Avec de la pâte feuilletée, faites de petits chaussons individuels et garnissez-les. Faites cuire une heure. à four chaud. Servez bien chaud. €
|
|
CHAUSSONS AU ROQUEFORT |
Pour 4 personnes: 300 g de pâte feuilletée, 100 g de roquefort, 150 g de sauce béchamel assez épaisse, 2 oeufs.
Laissez dégeler la pâte à température ambiante. Abaissez-la au rouleau et découpez-la en 4 grands disques, à l'aide d'un emporte-pièce. Incorporez le roquefort à la béchamel tiède et ajoutez 1 oeuf. Déposez une cuillerée de cette préparation au milieu de chaque disque de pâte. Séparez le jaune du blanc du deuxième oeuf. Mouillez au blanc d'oeuf tout le tour des disques de pâte et repliez-les en chaussons en soudant bien les bords. Faites des stries à la fourchette sur le dessus des chaussons, dorez au jaune d'oeuf et faites cuire 25 mn à four chaud.
|
|
|
|
Quelques sites sélectionnés par RadioGenerique et Google |
|
|
|
|
|
|
Copyright © 2022 radiogenerique.com. All rights reserved.Contact |
Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site Web.
Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail
ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.
|
|
 |
|